+32 (0) 498 35 39 54 contact@crossfitmons.com Grand route 137, Mons, Belgique
Le CrossFit est un programme de remise en forme développé par Greg Glassman sur plusieurs décennies. Glassman, a été la première personne dans l’histoire à définir le fitness d’une façon mesurable significative: augmentation de la capacité de travail à travers de vastes domaines temporel et modal. Il a ensuite créé un programme spécialement conçu pour améliorer la condition physique et la santé.

Le CrossFit est constamment variés, composé de mouvements fonctionnels réalisés à intensité relativement élevée. Tous les entraînements sont basés sur des mouvements fonctionnels, et ces mouvements reflètent les meilleurs aspects de la gymnastique, l’haltérophilie, la course, l’aviron et plus. Ce sont les mouvements de base de la vie. C’est la manière la plus optimale pour maximiser la quantité de travail effectuée dans les plus brefs délais. L’intensité est essentielle pour obtenir des résultats et est mesurable par rapport à un travail divisé par le temps ou la puissance. Avec une approche sans cesse variée, les mouvements fonctionnels et l’intensité conduisent à des gains spectaculaires au niveau de la condition physique.

La communauté qui naît spontanément quand les gens font ces séances d’entraînement ensemble est une composante clé qui fait que le CrossFit est si efficace, et il a donné naissance à un réseau mondial de filiales CrossFit avec un nombre sans cesse croissant de BOX à travers le monde (plus de 11.000). Exploiter la camaraderie naturelle, la compétition et le plaisir du sport donne une intensité qui ne peut être égalée par d’autres moyens.

Le programme CrossFit est piloté par les données. L’utilisation des tableaux blancs comme des tableaux de bord, la notation des scores, l’utilisation d’un chrono et la définition précise des règles et des normes de performance, non seulement nous motivons la production sans précédent, mais tirons deux mesures absolues et relatives à chaque séance d’entraînement. Ces données ont une valeur importante au-delà de la motivation.

Dans l’ensemble, le but du CrossFit est de forger une remise en forme générale, générale et inclusive soutenue par des résultats mesurables, observables et reproductibles. Le programme prépare les membres à toute éventualité, non seulement physique pour l’inconnu, mais pour l’inconnaissable, aussi. Notre spécialité est de ne pas se spécialiser.

Le programme CrossFit est conçu pour une évolutivité universelle, ce qui rend l’application idéale pour toute personne engagée, indépendamment de l’expérience. Nous augmentons la charge et l’intensité au fil du temps; nous ne changeons pas le programme. Les besoins des athlètes olympiques et de nos grands-parents diffèrent selon le degré, pas du genre.

Mangez de la viande et des légumes, des noix et des graines, des fruits, très peu de féculents et pas de sucre. Mangez des quantités qui permettront de soutenir l’effort physique, mais pas la graisse corporelle.
Pratiquez et formez-vous aux « lifts » majeurs: Deadlift, clean, squat, presses, clean & jerks et Snatch. De même, maîtrisez les bases de la gymnastique: pull-ups, dips, rope clims, push-ups, sit-ups, presses to handstand, pirouettes, flips, slips et holds. Roulez à Vélo, courez, nagez, ramez, etc, dur et rapide. Mixez ces éléments cinq ou six jours par semaine en autant de combinaisons que la créativité le permettra.
La routine est l’ennemi. Gardez les séances d’entraînement courtes et intenses. Régulièrement essayez-vous à de nouveaux sports.

Greg Glassman, fondateur du CrossFit

 

Vous pensez toujours que ce n’est pas pour vous ?

community1Nous avons tous les mêmes besoins mais à des degrés différents. Nous devons tous être capable de tenir sur nos jambes, de pouvoir nous baisser, soulever des objets et les maîtriser dans l’espace,… . Oubliez vos préjugés, tentez l’expérience CrossFit, vous ne serez pas déçu.