+32 (0) 498 35 39 54 contact@crossfitmons.com Grand route 137, Mons, Belgique

Fabian, le CrossFit a changé ma façon de vivre !

Le CrossFit est bien plus qu’un sport, on vous l’a souvent répété. Au dela des WOD intenses, c’est une communauté et une façon de vivre au quotidien. Afin de voir l’évolution au sein de notre box, des plus assidus, nous vous proposons une série de témoignages des membres de CrossFit Mons.

Nous partons aujourd’hui à la découverte d’un des membres fondateurs de CrossFit Mons à Pâturages. Fabian, 30 ans pratiquant depuis mars 2014. Ancien joueur de rugby, qu’il a dû arrêter de manière prématurée à cause d’une blessure. 

CFM: Fabian bonjour, tout d’abord, qu’est ce qui t’a poussé à commencer le CrossFit ?

Fabian: Bonjour, après deux ans sans sport et un surpoids qui me dérangeait, j’avais besoin de quelque chose qui me pousse à me lever et à changer ma façon de vivre. De ce que j’avais entendu, le CrossFit était un bon moyen.

CFM: Après plusieurs mois de pratique, quels bénéfices retires-tu du CrossFit ?

Fabian: Je dirais que c’est une nouvelle façon de vivre, ca m’apprends chaque jour à me surpasser, à vaincre les difficultés. J’ai également changé mon hygiène de vie. J’ai totalement arrêté l’alcool, ralenti fortemment la cigarette et j’ai entammé un régime, je passe d’ailleurs au modèle paléo à 100% dès lundi. Au niveau des résultats, j’ai perdu 24 Kg depuis mon arrivée à la BOX.

CFM: Surprenant. Au sein même de la BOX, qu’est ce qui fait que tu t’y sens bien ?

Fabian: L’esprit famillial qui y règne, j’ai rencontré des gens qui sont devenus des amis à présent. Au niveau de l’équipe l’encadrement et les encouragements des coachs poussent à se surpasser sans cesse et à progresser. On ne se sent pas jugé, chacun peut progresser à son rythme et à son niveau. Je m’y sens tellement bien que je m’entraine 5 à 7x / semaine.

CFM: Un mouvement que tu apprécies / n’apprécies pas ?

Fabian: J’affectionne le DeadLift et le Push Press j’ai par contre encore beaucoup de mal avec l’Overhead squat. Les tractions quant à elles, je ne les portes pas dans mon coeur (rires).

Fabian image 3fabian Image 2

CFM: Quels sont tes objectifs en tant que Crossfitteur ?

Fabian: Pour la suite, se sera de réussir mon Level 1 en octobre. A plus long terme se sera de se qualifier pour certaines compétitions et toujours continuer à prendre du plaisir et à progresser. J’ai également passé mon diplôme de juge CrossFit.

CFM: Que dirais-tu aux non adeptes afin de les convaincre de franchir le pas ?

Fabian: Le CrossFit est le meilleur moyen de se remettre en forme et à son rythme, c’est un sport adapté à tous et très addictif. Contrairement à ce que l’on croit, ce n’est pas un sport de sauvage.

Merci à Fabian pour son témoignage. Envie de partager également votre expérience ? contactez-nous via contact@crossfitmons.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *