+32 (0) 498 35 39 54 contact@crossfitmons.com Grand route 137, Mons, Belgique

Audrey, D’abord on souffre ensuite on évolue

Elle fait partie de la célèbre Team « Il 46 » bien connue des Crossfitteurs de la BOX. Son franc parler et son humour en font une actrice quotidienne de CrossFit Mons. Après plusieurs mois de pratique, Audrey s’est également révélée être une véritable sportive aux grandes capacités. Découverte…

CFM: Depuis combien de temps pratiques-tu le CrossFit?
Audrey: J ai débuté ce sport mi – avril 2014.

CFM: Pourquoi as-tu commencé?
Audrey: J ai commencé le CrossFit pour me mettre au défis. J’avais entendu parler de ce sport pour son coté très intense à tout point de vue. Étant une fille, qui se sous-estimait énormément, c’était l’occasion de me prouver le contraire.

CFM: Pratiquais-tu un sport avant ou que tu pratiques toujours?
Audrey: A l’époque, je pratiquais un peu de tout; Zumba, Fitness, Body, Body-pump…. Au jour d’aujourd’hui, le CrossFit est le sport qui a prit une place dans ma vie.

CFM: Qu’est ce qui te plait justement dans le CrossFit?
Audrey: Tout d abord, le CrossFit est un sport complet,qui permet de trouver une satisfaction totale. Ce sport m’apporte beaucoup dans mon quotidien, il m’a permis d’avoir confiance en moi, de me surpasser et de combattre mes craintes. Au point vu sportif, il y a une très grande complicité qui c’est installée avec les autres membres de la BOX. Les gens s’entraident , se motivent et surtout se respectent…..je compare cela à une grande « FAMILLE ». Cela peut paraitre ,d’un point vue extérieur, difficile à croire et pourtant on est tous soudés. C’est ça qui me plais dans le CrossFit c’est avant tout une superbe ambiance.

CFM: Est-ce difficile pour une fille de se lancer?
Pour répondre franchement, OUI. Ne nous voilons pas la face, les femmes en général ne sont pas très compétitrices et on aime l’effort mais sans trop de souffrance. Mais après une première séance, vous saurez tout de suite si vous êtes fais pour cela.

CFM: Quels bénéfices retires-tu de ces 8 mois de pratique?
Comme je l’ai dit, cela a un impact sur ma vie sociale mais surtout sur ma force, mon endurance, et ma transformation physique. Le corps de la femme met plus de temps à se transformer que celui de l’homme, mais malgré cette règle, mon corps affiche une silhouette ferme et affinée. Au point vu cardiovasculaire, j’ai retrouvé un second souffle et je le ressens au quotidien.

CFM: Des objectifs pour le futur?
Après quelques mois de pratiques, j’ai eu une proposition des plus honorable par les coachs. Ceux-ci m avaient demandé si j étais intéressé de participer à des compétitions externes. J’ai été très surprise et la j’ai compris que j avais bien évolué. J’ai malheureusement dû refuser cette offre, pour cause, une future opération de la main. Mais pourquoi pas l’année prochaine, si cette proposition sera toujours d actualité. Sinon , j ai eu le plaisir de participer à 2 compétitions qui se sont déroulées entre nous. Ma première expérience était très satisfaisante, la seconde était juste parfaite à mes yeux car je termine 3ème au classement.

CFM: Y-a-t-il un mouvement / une compétence que tu affectionnes particulièrement?
Le mouvement que je prends un réel plaisir a effectuer ? Le one leg squat, appelé plus communément « Pistol ».  Certainement dû à la satisfaction d’être une des premières a l’avoir fait sans difficulté.

CFM: Au contraire,  un mouvement / une compétence que tu détestes ?
Parlons de l’Overhead squat ! Si vous partez mal, c’est un mouvement qui peux vite vous surprendre et vous faire basculer en arrière. Celui-ci sollicite tous les membres, ainsi que un gainage optimale du corps. Une horreur !

CFM: un conseil pour celles et ceux qui voudraient commencer?
Le seul conseil que je puisse donner, c est de vous lancer. Il est vrai qu’au premier abord, c’est un sport qui peut effrayer de part ces efforts, ces charges, ces sueurs et les douleurs. Mais c’est tellement encourageant lorsque on constate une progression. La première étape est la souffrance, la seconde l’évolution et la 3ème la gratification !  N’ayez crainte, on ne vous jugera pas……. VENEZ ESSAYER


Merci à Audrey pour son témoignage. Vous aussi faites-nous part de votre ressenti via raff@crossfitmons.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *