Blog post

Après l’Open Air WOD, place à l’InterFit Belgium 2015

 

Comme la plupart d’entre-vous le savent, nous aimons organiser des événements communautaires autour du CrossFit. Pour exemple, les divers Wods outdoor à Jean d’Avesnes ou encore le dernier au Stade Saint-Lô qui fût plus qu’une réussite et ce grâce à vous. Pas mal de fois, des membres sont venus nous demander si nous comptions préparer un autre événement de ce type et la réponse est OUI. L’expérience au Stade était un test afin de savoir si nous avions les épaules pour lancer l’événement à plus grande échelle. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer notre nouvel événement qui est un concept en lui-même :

InterFit Belgium 2015

Ce dernier se déroulera le 8 août 2015 au hall sportif de Jodoigne, Chaussée de Tirlemont 79, 1370 Jodoigne.

Le concept

Il s’agira d’un événement de CrossFit par équipe dans le style « intervilles » où l’amusement et la bonne humeur seront mis en avant. Vous y trouverez des épreuves purement CrossFit mais également d’autres complètement inhabituelles.

Les Wods se feront indoor et outdoor. En effet, le hall sportif qui nous accueillera dispose de 2000 m² de surface intérieure exploitable ainsi que des parkings extérieurs, comme vous pouvez le voir, on a de quoi s’amuser.
Cet événement est ouvert à tout le monde, en effet, même si vous ne participez pas, de par la présence des athlètes, d’un DJ, d’un bar ou encore de stands de nourriture, vous aurez l’occasion de passer une très bonne après-midi avec votre famille et vos amis.

Les équipes

Chaque Box participante aura droit à 2 équipes de 10 personnes. Chaque Wod demandera la participation de 6 athlètes et les équipes pourront effectuer les changements qu’elles désirent entre chaque Wod.
Une des choses qui nous porte à cœur est le fait que les Box doivent essayer de privilégier les personnes hors des compétitions (BFL, compétitions individuelles…). En effet, à l’instar de nos autres événements, nous voulons qu’un maximum de personnes « novices » ait la possibilité de participer afin qu’eux aussi puissent connaître une ambiance « compétition ».
La formation des équipes est propre à chaque Box, elle peut se faire soit via candidature spontanée ou via des qualifications propres à la Box concernée.

Drop in dans d’autres Box

Pour que le projet soit viable, nous avons besoin que les autres Box nous suivent. Pour ce faire, nous allons commencer une tourner de ces dernières afin d’une part leur dire bonjour et effectuer un Wod tous ensemble et d’autre part, leur présenter le projet.

Lors de nos déplacements, vous êtes bien entendu tous les bienvenus. Nous vous tiendrons au courant sur le groupe Facebook de la Box de nos Drops in.

Nous avons besoin de vous

Vous vous doutez qu’un événement de cette envergure demande de l’organisation et nous sommes conscients qu’il nous est impossible de gérer tout ça à trois. C’est pourquoi nous aurons besoin de bénévoles pour nous aider à gérer différents aspects : Sécurité, parking, guider les athlètes, gérer les activités… Pour ce faire, nous mettrons à votre disposition courant mars-avril des formulaires afin que les personnes intéressées puissent s’inscrire à différentes permanences pour une paire d’heures. Cette participation n’est pas rémunérée, bénévolat oblige mais vous aurez droit à des boissons et collations pour vous remercier de votre aide.

Intéressé ?

Si vous êtes intéressés, si vous avez la moindre question ou encore un conseil, n’hésitez pas à venir voir l’un d’entre nous à la Box. Vous pouvez également nous envoyer un mail à : interfitbelgium@gmail.com. Nous espérons que ce projet vous emballera autant que nous et nous espérons vous y voir très nombreux comme à l’habitude. Nous vous souhaitons une bonne année 2015.

Jérôme, Steve & Sélim